© Le thème de « la double inconstance »
Silvia et Arlequin se portent un amour pur et réciproque. Mais un prince a jeté son dévolu sur la jeune villageoise. On retrouve alors les stratagèmes, les jeux de rôles, et la rencontre des mondes bourgeois et rural chers à Marivaux pour faire flancher leurs sentiments.
Ce complot, Anne Kessler imagine de le situer dans un foyer de théâtre qui ressemble fort à celui de la Comédie-Française, pendant que des comédiens répètent la pièce de Marivaux.
Il y a un grand miroir avec une barre de danse, les fenêtres ouvrent sur un balcon.
Ce jeu de miroirs, de théâtre dans le théâtre est servi par de jolis décors et des costumes délicieusement décalés qui mélangent les époques.
Des trouvailles musicales accentuent la fluidité du spectacle. On entend du Mozart, Arlequin joue de la guitare brésilienne et soudain Silvia et le prince se prennent pour Fred Astaire et Ginger Rogers.
L’interprétation est éblouissante.
Nous étions tous enthousiasmés par cette pièce et la beauté de ce somptueux théâtre de la Comédie Française s’est ajouté à notre ravissement.
Je vous donne rendez-vous au prochain spectacle. – Roger C. –
La Double Inconstance de Marivaux, mise en scène d’Anne Kessler.
L’inconstance du monde et son instabilité contaminent les personnages qui croient être fidèles à leurs émotions. Un ensemble époustouflant de talent, d’énergie et de jeunesse.
Limité à 10 personnes.
Tarif : 18,00 € (au lieu de 25 €)
Rendez-vous : 12h45 dans le hall de la gare de Choisy-le-Roi
ou 13h45 sur place (théatre)
Lieu : Comédie Française, 1 Place Colette, Paris 1er
Renseignements, inscription préalable obligatoire et coupon à retourner à ROGER.
Site Web : www.comedie-francaise.fr