DINO FAIT SON CROONER, SHIRLEY FAIT SA CRÂNEUSE
Les parents de Gilles sont italiens. Enfant, il écoute les magnifiques mélodies que diffuse le transistor réglé en permanence sur la station Radio Italia.
Le répertoire des chansons italiennes s’impose : Come Prima, Da una lacrima sul viso, tu vuo, fa l’Americano, Bella Ciao …
Il ne s’agit pas d’un simple tour de chant mais d’un spectacle original où la chanson croise la comédie (à l’italienne ?), où Gilles raconte sa famille, l’arrivée dans l’est de la France, les vacances dans les Pouilles, en Italie du sud.
Shirley profite du show de Dino pour faire sa crâneuse. Elle le rejoint sur scène, chante, danse, joue les pin-up, change de robe à chaque apparition.
Gilles, en bon italien, possède ce sens inné de la comédie, une faculté à toujours inventer en fonction du soir, des envies, du public.
En Italie, cuisiner c’est sacré ! Gilles donne à chaque représentation le secret de la recette de la sauce tomate de sa grand-mère, la nonna.
Il la mitonne sur scène et le public est convié, à la fin de la représentation, à manger les pâtes.
La présence de quatre musiciens exceptionnels enrichit le spectacle (pianiste, percussionniste, guitariste et saxophoniste).
Issus d’univers musicaux différents, ils mêlent leur savoir-faire et harmonisent leur style afin de servir au mieux la subtilité des mélodies italiennes.
Prix du billet : 22 € (limité à 10 personnes)
Lieu : Théâtre de l’Atelier – 1 place Charles Dullin, PARIS 18ème, Métro Abbesses
Rendez-vous : 16h30 dans la hall de la gare RER de Choisy le roi
ou 17h45 sur place (dans le hall du théâtre)
Inscription préalable obligatoire uniquement sur le téléphone portable à partir du mercredi 10 février 2016 (de 10h00 à 20h00)
Renseignements, coupon et chèque à l’ordre de Danses et Loisirs, à retourner à ROGER C.
Site Web : http://www.theatre-atelier.com/dino-fait-son-crooner-shirley-fait-sa-craneuse-lo823.html